Pologne

Pologne: Perquisitions au domicile des patients prenant du cannabis et arrestation des militants en faveur de l’usage du cannabis

Dans la région de Dolny Slask (basse Silesie), la police a fait des perquisitions au domicile des patients utilisant du cannabis et a arrêté Jakub Gajewski, vice-president de Wolne Konopie (Free Cannabis). Ce dernier était en possession d’une grande quantité d’extrait de cannabis destiné à des patients cancéreux sévèrement malades. Il fait, maintenant, face à 15 ans de prison. Se tiendra, le 20 avril, à Varsovie, un évènement de solidarité destiné à le faire acquitter; il sera aussi formulé, à cette occasion, la demande basique d’un droit à se soigner avec n’importe qu’elle substance disponible.

La loi polonaise relative au cannabis est sévère. Pour simple possession, quelle que soit la quantité, la peine peut aller jusqu’à trois années d’emprisonnement. Bien que le Sativex soit disponible sur ordonnance, seulement quelques patients peuvent en bénéficier. De plus, le coût mensuel d’un tel traitement est l’équivalent d’un salaire moyen.

Source: communication personnelle de Wolne Konopie.

2017 © UFCM

Site: C. Isekin