News Cannabis

Uruguay Les citoyens peuvent maintenant se signaler afin de faire pousser du cannabis à leur domicile

Les citoyens uruguayens qui désirent faire pousser du cannabis à leur domicile peuvent maintenant s’enregistrer pour le faire puisque le gouvernement vient de lancer la dernière phase de son programme de légalisation. La loi qui a pris effet en mai 2014 permet aux citoyens uruguayens de plus de 18 ans, dans la mesure où ils se sont enregistrés, de faire pousser du cannabis destiné à leur consommation personnelle. La limite est de 6 plans femelles, et une récolte annuelle d’un maximum de 480 grammes.

Australie Le Council on Drugs indique que le cannabis possède une valeur médicinale certaine.

Le Cannabis pharmaceutique est efficace pour traiter différents types de douleur, réduire la spasticité de la sclérose en plaques et les nausées, et aider les personnes à prendre du poids. Mais, en Australie, existent des barrières à l’usage médical de ce produit. Le conseiller principal du gouvernement sur les drogues, le National Council on Drugs, indique qu’alors que les cannabinoides peuvent traiter certaines pathologies comme les glaucomes, l’épilepsie, ?les désordres obsessifs compulsifs, la schizophrénie, le syndrome de Tourette et certaines lésions de la moelle épinière, la preuve de son usage dans ces conditions est moins claire.

Australie L’association médicale soutient les visées du chef de parti travailliste sur la légalisation du cannabis médical

L’association australienne Australian Medical Association (AMA) soutient le leader de l’opposition Daniel Andrews, qui réfléchira à la légalisation du cannabis, s’il est élu, en novembre 2014. L’AMA, qui représente les médecins de l’Etat de Victoria, soutient le leader de l’opposition Daniel Andrews en demandant à ce que l’usage médical du cannabis soit examiné, mais insiste sur le fait que des essais cliniques australiens testent ce produit.

Andrews a annoncé que s’il était élu en novembre, le parti travailliste (Labour) chercherait des avis auprès de da commission de réforme de la loi victorienne (Victorian Law Reform Commission) sur les aspects de prescription, de production et de distribution du cannabis à usage médical.

2017 © UFCM

Site: C. Isekin