News

Israël: Le cannabis pour un usage médical sera disponible dans les pharmacies

Le 27 juillet, le député et ministre de la Santé, Yakov Litzman, a annoncé qu’en Israël, le cannabis médical serait disponible en pharmacie, et qu’un plus grand nombre de médecins seraient autorisés à prescrire ce produit. « Des pharmacies dispensent déjà toutes sortes de drogues, comme la morphine. Il y a une procédure pour cela et il y en aura une autre pour le cannabis, » a indiqué Litzman. « Il y aura une inscription nécessaire et nous la superviserons, et tout cela se fera en fonction d’une norme comme pour toute drogue. »

La présidente du Knesset Committee on Drug and Alcohol Abuse, MK Tamar Zandberg, a bien accueilli l’annonce de Litzman. “ Voilà enfin de bonnes nouvelles, attendues depuis longtemps, »a-t-elle dit. « C’est une grande nouvelle. Je vous remercie de mettre en avant ces principes. Il me semble que cette annonce était très nécessaire. »

Globes Israel business news du 27 juillet 2015

Australie:

Les sénateurs de tous les partis appuieront un projet de loi destiné à légaliser l’usage médical du cannabis
Un comité incluant des sénateurs de tous les partis politiques recommandera au Parlement de voter le projet de loi destiné à établir un système de régulation permettant l’usage médical du cannabis. Le Regulator of Medicinal Cannabis Bill rendra le gouvernement fédéral effectivement responsable de la supervision de la production, de la distribution, et de l’usage du cannabis. Le projet de loi a été présenté au Parlement en novembre et envoyé à un comité en février. Ce comité devrait rendre son rapport prochainement.

Sydney Morning Herald du 26 juillet 2015

Italie:

Un groupe de recherche sur le cannabis a été créé

La SIRCA (Società Italiana Ricerca Cannabis), association de recherche sur le cannabis a récemment été créée. Pour plus d’information, veuillez consulter le site:

website of SIRCA

IACM:

Le film sur Raphael Mechoulam et son travail est désormais en ligne.

Le film « Le Scientifique » sur le docteur Raphael Mechoulam, professeur de chimie médicinale à l' Hebrew University de Jérusalem, Israël, réalisé par Zach Klein est maintenant disponible en ligne. Ce chercheur est le plus connu au monde pour ses travaux sur le cannabis ; il a aussi été président de l’IACM.

2017 © UFCM

Site: C. Isekin