Etats-Unis: L'Ohio est le 25ème Etat à légaliser l'usage médical du cannabis

Le 8 juin, le gouverneur John Kasich a signé la loi sur le cannabis médical. Ohio devient le 25 ème Etat (26ème si on compte Washington, D.C) à autoriser l'usage médical du cannabis. Les mesures sont plus restrictives que dans d'autres Etats. Les patients ne sont pas autorisés à fumer le cannabis; ils doivent l'ingérer en l'incluant dans des produits comestibles ou utiliser un vaporisateur. Les patients ne sont pas non plus autorisés à cultiver leur cannabis. Seulement quelques pathologies (y compris l'épilepsie, la douleur chronique, le cancer) sont qualifiées en vue d' une recommandation médicale.

Les défenseurs du cannabis médical avaient lancé une campagne afin que les électeurs décident d'une loi moins restrictive. Mais la loi approuvée par la législature et signée par le gouverneur Kasich est destinée à parer des mesures plus permissives. Et, il semble que cela a fonctionné: le groupe favorable à l'initiative de départ a récemment suspendu sa campagne.

Cette année a été symboliquement marquée comme l'année du cannabis médical: avec le passage de cette législation dans les Etats de Pennsylvanie et de l'Ohio, près de 175 millions d'Américains, donc plus de la moitié de la population, a accès au cannabis médical.

Washington Post du 9 juin2016

2017 © UFCM

Site: C. Isekin