Cellules

Cellules

L’anandamide inhibe la formation induite des nouveaux vaisseaux sanguins du cancer du sein

Des chercheurs ont trouvé qu’à la suite d’un traitement avec l’endocannabinoïde anandamide, les cellules cancéreuses du sein perdent de leur capacité à stimuler la prolifération des cellules endothéliales à cause de l’inhibition significative de tous les facteurs produits par ces cellules, qui participent à la formation de nouveaux vaisseaux sanguins.

?Department of Medicine and Surgery, University of Salerno, Italy.
Picardi P, et al. Transl Med UniSa 2014;10:8-12.

? Souris

L’activation du récepteur CB2 pourrait être bénéfique au traitement de la maladie d’Alzheimer.

Une étude sur des souris démontre que les effets anti-inflammatoires du terpène béta-caryophyllène sont induits par l’activation des récepteurs CB2, et qu’ils pourraient être bénéfiques au traitement de la maladie d’Alzheimer. Les scientifiques ont parlé d’une molécule très intéressante pour le développement de nouveaux médicaments présentant un potentiel thérapeutique pour le traitement de la maladie d’Alzheimer. »On trouve la béta-caryophyllène dans le cannabis, le poivre et d’autres plantes.

Department of Pharmacology, Chongqing Medical University, China.
Cheng Y, et al. Pharmacology 2014;94(1-2):1-12.

Souris

L’oestrogène fait augmenter les effets analgésiques du THC.

Chez les souris, l’œstrogène a amélioré la réduction de la douleur provoquée par le THC. Les hormones des ovaires ont modulé les récepteurs cannabinoïdes en structures cérébrales qui interviennent sur la réduction de la douleur et l’activité locomotrice.

?Department of Psychology, Washington State University, USA.
Wakley AA, et al. Pharmacol Biochem Behav 2014;124:269-77.

2017 © UFCM

Site: C. Isekin